La Compagnie des gobelins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Compagnie des Gobelins sur S&F
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeux videos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xela
Admin
Xela


Messages : 102
Date d'inscription : 27/05/2010

Jeux videos Empty
MessageSujet: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:38

EDIT: Ce sujet est fait pour discuter de nos points communs, sur les jeux videos, etc. Il fait suite à une de mes questions sur les jeux qu'une recrue jouait, sujet qui a dérivé et qui à fait un topic à part.

Tss, ce qui faut pas lire :p

Bienvenue en tout cas, moi j'ai une question (pas perverse contrairement à tout les autres males en rût):
-Tu dis bien aimer les jeux video, et principalement la strategie, ce qui est un bon choix de jeux, et ayant quelques connaissances dans le domaine (on est geek ou on ne l'ai pas ), j'aimerais savoir à quel jeux tu joues ou a joué ? Warcraft ? Command&Conquer ? Alerte Rouge (aussi plus souvent nommé Red Alert) ? Voir d'autres jeux qui sont moins cultes que ceux que je cite mais que je connais peut-etre ^^


Dernière édition par Xela le Mer 2 Juin - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:17

Xela ,
Merci tout d'abbord pour ta "bienvenue" =D

Et en ce qui conserne les jeux ! j'ai jouer passer un moment a warcraft reign of chaos et frozen throne... j'ai jouer aussi a counter strike source Very Happy call of (mais sur xbox 360) , Section 8 ainsi que Empire Earth

Voila Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jex




Messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2010

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:00

Ah cool, tu as une 360.


Putain tlm joue à CSS, pourquoi pas a 1.6? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:03

tien css? tu y joue toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:23

Oui une 360 =D


Et non ji joue plus je l'avais installer sur mon ancien PC (que j'ai vendus)
et mtn que je me suis acheter un new pc ben je l'ai plus ! je pourrais le re télécharger mais j'en et plus trop envie x)

Pk vous y jouer vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:25

xela et moi ouai et les autres je sais pas

sinon en ce moment tu joue a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:29

En ce moment je suis plutôt sur call of , far cry 2 ... enfin je joue plus trop trop ! j'ai une vie après tout ! j'essaie de pas trop être une no life comme certains :p
Revenir en haut Aller en bas
Zorgrhu
Admin
Zorgrhu


Messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2010

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:42

Bon euh...Pour vos histoires de jeu, ça dépasse un peu le cadre là...
Donc euh, si ça continue je vais devoir fermer le sujet
Sinon moi je joue à Call of duty: Mordern Warfar 2 et a red Death Reptemption^^
Sinon bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://compagniedesgobelins.forumouf.com
Xela
Admin
Xela


Messages : 102
Date d'inscription : 27/05/2010

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:49

Empire Earth ! Vieux mais j'ai bien aimé surtout les russes quand ils parlent mais c'est un délire perso avec des potes. Sinon Zorg a raison, on devrais couper le sujet et le continuer dans une partie plus libre, ca concerne pas le recrutement.

Sinon j'ai aussi CoD:MW2 en cracké mais j'aime pas comment t'as l'ecran plein de sang a chaque balle et tu vois plus rien. Malgré tout, je l'ai fini, il est sympa. J'ai bien plus aimé par contre Battlefield Bad Compagny 2 dont le scénario est genial. Pour finir, ouais moi et Deimon sommes des casual de CSS, on y joue pas souvent mais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jex




Messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2010

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeVen 4 Juin - 10:10

Je joue essentiellement à des jeux de combats depuis 1,5 an. Donc Street Fighter 4,Super Street Fighter 4,Blazblue et un peu KOFXII (j'attends le XIII avec impatience :p)

Sinon pour l'instant je traine un peu sur Red Dead Redemption.

Je joue chaque midi à CS 1.6 sur nos portable et nos souris de merde, j'ai un niveau moyen je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Admin
Xela


Messages : 102
Date d'inscription : 27/05/2010

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:57

Je connais trop pas les jeux que tu cites, j'adore ^^

1.6 j'aime pas, le systeme de tir est trop bizarre face à CSS, tu peux etre super bon à CSS, tu reste juste moyen a 1.6

Sans ajouter que tu avances pas sur 1.6 xD
Revenir en haut Aller en bas
imS




Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:10

Personnellement je suis sur Css car j'ai commencé dessus en quelques sortes, et aussi que j'suis pas fan des vieux graphiques, donc j'me suis habitué à source, mais sinon sur source y'a trop de noob, tu prend la m4 tu mets des têtes a tout le monde ect => le système de tirs est trop abusé.
1.6 est déjà plus skilled, bien que lancer des "pavés" à la place des grenades et tirer à travers des murs en béton armé soit mal fait.
Les deux jeux ont leurs avantages
Revenir en haut Aller en bas
Jex




Messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2010

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:27

Xela a écrit:
Je connais trop pas les jeux que tu cites, j'adore ^^

1.6 j'aime pas, le systeme de tir est trop bizarre face à CSS, tu peux etre super bon à CSS, tu reste juste moyen a 1.6

Sans ajouter que tu avances pas sur 1.6 xD

Ben c'est plutôt le contraire je trouve ^^, dans CSS tu vise la jambe tu cale un HS (bon j'abuse un peu xD). Loin de moi l'idée de lancer une polémique là dessus. Je joue pas à CSS parceque je l'ai pas, point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Admin
Xela


Messages : 102
Date d'inscription : 27/05/2010

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:56

Bah tout le monde dis que l'autre CS qu'il joue est trop abusé ^^
Ca a toujours fait polémique
Revenir en haut Aller en bas
Jex




Messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2010

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:34

Je viens de jouer 2h à CSS. Mes impressions après cette session :

la mentalité de la communauté a pas changer, limite elle a diminuée ^^. J'étais sur un serveur d'une team apparemment, ils recrutaient à partir de 18ans. Déjà, ça ça prouve la mentalité de merde. Je connais des types de 16ans plus mature que des types de 30. Bref Smile

Ca n'aide pas, mais j'étais sur un serveur de rush. Et là y'a que des rageux, c'était trop drôle. T'arrives corniche avec 1sec de retard parceque middle t'as du tuer un type, tu tues le type corniches et là : " Wééééé putain c'est quoi ce noob qui arrives en retard??,"

Trop drôle ça. J'éviterai à l'avenir ce type de serveur car ça sert A RIEN, d'autant plus que les flash étaient interdites. Donc pas moyen de rush A en terro. Donc au final on avait la même partie en boucle.


Concernant le jeu en lui même. C'est beau, mais c'est pas pas le top non plus. Les armes sont moches, on diraient qu'elles sont en plastique, et je trouve qu'il n'y a pas bcp d'impression de puissance.

Les grenades sont mieux. Après je sais pas, j'ai eu un très mauvais feeling. Une impression de pas savoir où je tir, les maps ont changés, pas évident de trouver ses marques.

Le son est horrible, faut que je le foute en anglais "les anti terroristes remportent la victoire", trop cheap ^^

Sinon ça reste du CS, on accroche quand même beaucoup. Je retesterai plus tard, mais de toute façon je m'investirai pas trop dans ce jeu, Street Fighter restant le top Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Admin
Xela


Messages : 102
Date d'inscription : 27/05/2010

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:59

Je pense que tu te focalise trop sur "c'est mal" donc ton idée est faussé. Je pourrais faire pareil en disant que CS 1.6 les grenades, c'est des pavé qu'on lance, que quand tu te deplaces, tu cours pas, tu marches et quand tu marches, c'est juste que tu joue les escargot. Etc etc.

Concernant ton serveur de kikoo, bah faut pas y aller. Moi je joue une map comme je veux, avec une GSS à chaque round obligé, bref, t'es tombé sur un serveur de rageux. +1 pour les 16 parfois plus mature qu'un gars de 30 ans. Et ouais, le son anglais ca rox, le francais, je le laisse mais franchement "Ca va peter !" au lieu de "Fire in the hole" bah ca fait con xD

Et pour le tir. 1.6 n'est pas Source, donc le systeme est different, moi, sur 1.6 je joue comme un pied.
Revenir en haut Aller en bas
Jex




Messages : 24
Date d'inscription : 27/05/2010

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:26

Pour le système de tir, j'ai pas encore compris ce qui me dérangeait. Mais comme je l'ai dit, j'ai cette impression de pas savoir où je tir, ni meme de savoir si j'ai fais mal ou pas.

Oui le "Ca va péter" est juste énormement laid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorgrhu
Admin
Zorgrhu


Messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2010

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:40

Bon ma réponse sur votre débat CS, quand on prend en compte que CS est un dérivé de half-life amélioré par les joueurs, on se dit que les tirs, grenade etc, ont tout simplement était fait à la rache XD
Sinon parfaitement d'accord les"ça va péter" "les (anti)teros gagent" c'est horrible^^
J'ai joué à CSS un certain moment, mais j'ai arrêter, je ne sais lus pourquoi^^
Dommage que dans CSS le jeu des zombies (je sait plus le nom) est était remplacé...
Bon sinon mon mode préféré était le gun-game.
A oui aussi, comme j'ai acheter le pack, j'ai toujours mieux aimé DOD que CSS, voila mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://compagniedesgobelins.forumouf.com
Xela
Admin
Xela


Messages : 102
Date d'inscription : 27/05/2010

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:01

Les gungames j'aime bien aussi mais Deimon est moisn fan que moi, c'est dommage sinon j'en ferais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
imS




Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 30
Localisation : Grenoble

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:08

Have fun à tout lire.

En ayant a peu près lu ce que vous avez dit, je vais faire mon petit bilan :

La communauté sur Css c'est 80% de kikoo avec des mentalités de merde. Beaucoup de pijama/noob sur tout les servers; tu croises des cheaters 1 à 2 fois par semaines selon ton temps de jeu. Sur 1.6 y'a beaucoup moins de noob, après la mentalité je sais pas, jamais joué beaucoup dessus.

La différence de tir sur 1.6/css est assez énormes, je dirais que 1.6 est plus skilled car quand tu tirs, les fulls ne marchent pas vraiment ou alors faut bien les contrôler. Alors que sur Css, ca me fait rire le nombre d'attardés qui me tuent en courant/fullant avec la m4 et qui mettent des casques ms sorties de l'espace tu sais pas comment. Css est un jeu plus facile pour les noobs que 1.6. Après on peut critiquer sur 1.6 certaines choses, et glorifier d'autres : tirer à travers les murs c'est à chier, lancer des pavés comme grenade, lolilol, les graphiques sont un peu vieux donc ca pique les yeux quand on est habitué a mieux (quand on passe de warcraft 3 à starcraft 1....). Un truc bien sur 1.6 c'est quand on se prend des balles on est arrêté, ca rend le jeu plus réaliste.

Après à haut niveau, c'est une autre affaire; mettre des têtes en tirant balle par balle s'équivaut sur les deux jeux. On préfèrera le jeu le mieux fait graphiquement je suppose.
Perso si je regarde un stream de pro, je prend plus de plaisir source que 1.6, c'est plus beau à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lexys

Lexys


Messages : 14
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 32
Localisation : Finistère ( Vraisemblablement devant mon PC )

Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitimeLun 19 Juil - 4:55

Niveau jeux vidéo je suis moins qu'avant dans le délir Gun, guerre, shoot, tout ca. Je suis à fond en ce moment sur le MMORPG comme last cahos, mais le jeu auquel j'ai le plus joué reste dofus ( lvl 175), j'ai stoppé car je trouvais que les joueurs manquaient de maturité, et le jeu aussi par la même occasion.
sinon, je touche un peu à tout, de fable à medal of honor, en passant par différent star wars.
J'ai beaucoup aimé les fallout aussi, surtout le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux videos Empty
MessageSujet: Re: Jeux videos   Jeux videos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux videos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood, RP et jeux qui servent à rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des gobelins :: Entrée du chateau :: La Taverne du Loustic Assoiffé-
Sauter vers: